2.5. New Vision Generation – Une initiative du Groupe Essilor

YouTooday_Essilor.png

Conforme aux objectifs du développement durable des Nations Unies, le Groupe Essilor a mise en place l’initiative 2.5. New Vision Generation. Cette dernière a pour but d’apporter des solutions aux personnes ayant des déficiences visuelles, plus particulièrement à ceux qui n’ont pas les moyens de payer des lunettes au prix du marché. En permettant une vision améliorée aux personnes nécessiteuses, l’entreprise rend possible la réalisation des objectifs mondiaux pour un monde durable des Nations Unies (2030).

Essilor International S.A. est une organisation ophtalmique mondial, basée à Charenton-le-Pont à Paris, France. L’entreprise s’est fixée des objectifs RSE pour 2020 couvrant plusieurs initiatives sociales et environnementales qui ont donné naissance à l’initiative 2.5 New Vision Generation. Sa mission consiste en « améliorer la vie en améliorant la vision » qui souligne l’engagement de l’entreprise pour le développement durable.

Pourquoi 2.5 New Vision Generation existe-elle  ?

Selon des estimations par Essilor, 2,5 milliards des personnes présentent un problème de vision non-corrigé parmi lesquelles 90 % environ vivent dans des pays en développent. L’intention de 2.5 New Vision Generation est de permettre aux personnes avec déficience visuelle d’améliorer leur vue.

Dans quels secteurs est-elle active ?

L’initiative de 2.5 New Vision Generation s’engage dans les domaines suivants :

  • Améliorer l’accès aux solutions en soins oculaires en créant des micro-entrepreneurs dans les domaines les plus primaires oculaires et développer des infrastructures.

  • Sensibiliser par l’entrainement, de la communication et du merchandising.

  • Distribution d’une gamme élargie des lunettes de qualité qui sont localement abordable.

  • Améliorer l’acceptation des lunettes par les usagers et la communauté locale.

Les ambassadeurs de Vision travaillent généralement avec leur communauté d’origine. Compte tenu des conditions de vie particulièrement précaires dans des petits villages de la Côte d’Ivoire, cette cause sociale a été lancée a la fin de 2016 et initialement dans des zones rurales du pays.

Qu’est-ce qui fait Youtooday pour 2.5 New Vision Generation?

Chez YouTooday l’humanité est une question primordiale. Il est important pour nous de soutenir et souligner les valeurs des « Change Maker » ayant des impacts positifs. Par conséquent, nous avons suivi Essilor et son initiative 2.5 New Vision Generation jusque sur le terrain. En suivant le travail d’une femme extrêmement travailleuse et tenace, Elise, l’ambassadrice du mois de « 2.5 New Vision Generation », notre équipe PiMedia® a pu filmer sa Success Story. Pour plus d’information sur l’avctivité, regardez et apprenez sur l’action d’un 2.5 ambassadrice de vision à la Côte D’Ivoire.

Our Work, FRJeannette Meier